[ 3 / biz / cgl / ck / diy / fa / ic / jp / lit / sci / vr / vt ] [ index / top / reports ] [ become a patron ] [ status ]
2023-11: Warosu is now out of extended maintenance.

/cgl/ - Cosplay & EGL

Search:


View post   

>> No.10269984 [View]
File: 471 KB, 1280x2719, princess_mononoke_by_hannah_alexander_d94m3up-fullview.jpg [View same] [iqdb] [saucenao] [google]
10269984

>>10269963
En effet, un costume dont une partie importante a été commissionné ne peut généralement pas participer aux concours, mais ça ne veut pas toujours dire qu'on est privés de scène. Certaines assoc' permettent aux cosplayeurs de s'inscrire en hors-concours, et d'autres proposent même d'être quand même éligible à un prix prestation. Tout dépend aussi de la quantité de travail qui a été externalisée, il arrive que certains commissionnent un props ou de trucs comme des patchs en broderie, après il faut voir avec l'orga du concours si c'est ok. C'est pas rare d'acheter des parties du costume, j'ai déjà concouru (et gagné) avec un costume dont je n'avais pas fait le pantalon et la chemise (que j'avais ensuite teinte de la bonne couleur)

Ensuite... même si les grands concours veulent des costumes sortant d'oeuvres officielles, beaucoup s'en fichent tant qu'il y a des images de références (quitte à ce que la personne les ait elle-même dessinées). Beaucoup de gens font par exemple des cosplays inspirés des fanarts d'Hannah Alexander (pic related). La créativité est encouragée, et je pense qu'un Link version 12e, en matériaux histo en plus, pourrait vraiment avoir du succès (perso, j'ai déjà été jury, et quelqu'un qui se ramène avec un costume pareil je crois que j'aurais des étoiles dans les yeux). Le tout est d'avoir une référence et de s'y tenir !

Le seul point auquel il faut faire gaffe, c'est que les trucs en métal ne sont pas toujours acceptés en convention, parfois on te demandera de les enlever hors de la scène, mais encore une fois ça dépend vraiment.

Navigation
View posts[+24][+48][+96]